Ce dôme large de 75 m et haut de 20 mètres est une architecture unique dans cette région française. Cette gigantesque « cloche de verre » de 4 500 m² intègre une eau et un air à 29°, un bassin de nage, une pataugeoire, une piscine à vague, des jeux d’eau, des plantes tropicales, un toboggan…

En plus d’être utile à une ventilation quotidienne, les lanterneaux qui couvrent en partie ce dôme doivent répondre à une certaine catégorie de corrosité atmosphérique (norme NF EN ISO 12944-2). De ce fait et afin d’éviter une usure prématurée, les appareils ont subi un traitement particulier, soit anti-corrosion de catégorie C5-1, et ont été équipés de systèmes d’ouverture en acier inoxydable.

Voici la fourniture Bluetek :

24 lanterneaux Bluesteel Air électrique 150 X 150 cm. Remplissage PCA opalescent. Vérin électrique course 300 mm 230 volts. Costière droite hauteur 420 mm avec isolation bitumée. Traitement intérieur costière et pièces par laquage anti-corrosion gris anthracite RAL 7016 C5-1. Compris grille 1200 joules fixe laquée.

  • Maître d’Ouvrage : Les Ormes, Domaine & Resort // Dol-de-Bretagne (FR-35)
  • Architectes : Marie Hertig-Piquerel // Olivier Delepine // Alberto Barbero // Nathanaël Gilet
  • Maître d’Œuvre : C-MOI // Combourg (FR-35)

Vidéo